Le site de Tizé est un domaine public de promenade, de découverte d’œuvres et de projets d'artistes et architectes.



Promeneurs, visiteurs, habitants, animaux, etc. une multitude de curieux viennent déambuler sur le site du Domaine de Tizé. A travers le paysage de cette campagne située entre Thorigné-Fouillard et Cesson-Sévigné, on peut faire la rencontre de différents projets d'artistes, de diverses expérimentations sur le site.
A pied, à vélo ou à cheval, vous aurez la possibilité de faire une pause aux Balises du collectif Hémisphères, situées aux points stratégiques du domaine, qui une fois dépliée peuvent servir pour l'apéro, une sieste, un temps de lecture... Vous pouvez également profiter des senteurs du jardin d'aromates de l'équipe d'Au bout de la fourchette.


Balises - Collectif Hémisphères | Photographie Erick Deroost

Vous trouverez sur votre chemin des projets d'artistes tel que Terre en pression de Mickaël Tanguy, ou l'atelier de l'association Pelleteurs de nuages dans le manoir du 14ème.
Impossible de passer à côté d'elle, vous pourrez aussi admirez la Table gronde d'Yves Chaudouët.


La Table gronde - Yves Chaudouët | Photographie François Possémé

La Vilaine vient marquer une frontière du domaine, offrant un environnement calme et apaisant, tout proche du monde urbain. Une partie de pêche est possible pour les amateurs, où une balade en canoë-kayak grâce au club Thorigné Eaux Vives situé sur le site. Et si l'heure de la sieste est au programme, vous pourrez vous reposer où bon vous semble dans les étendues d'herbes recouvrant le paysage.