La vie interne d'Au bout du plongeoir est rythmée par LES ASSEMBLEES, moments collectifs internes à l’association où s’élabore son projet : moments de réflexions, de débats, d’échanges… partagés de temps en temps avec des invités-ressources et/ou avec vous. Voici donc ici quelques nouvelles :

L'ASSEMBLEE GENERALE
L’assemblée générale de l’association est une occasion privilégiée d’échanger sur les rapports d’activité – financier – moral… et aussi sur les projets futurs ! Et pourquoi pas également pour vous de prendre une part encore plus active à cette aventure singulière.
La dernière assemblée qui s'est tenue le 29 mai 2015. Après la présentation du bilan moral, financier et artistique, la soirée s'est poursuivie avec un dîner et le fameux BAL BOUM BAR.



LE CONSEIL D'ADMINISTRATION
Le CA (composé de 15 membres) se réunit régulièrement tout au long de l'année.

LE SEMINAIRE
Chaque année, les membres fondateurs d’ Au bout du plongeoir se retrouvent quelques jours pour « philosopher » cette aventure singulière sous la forme d’un séminaire de réflexions.
En 2012, deux séminaires se sont tenus.

LES CLUBS
Ils sont constitués des membres fondateurs de l’association auxquels se joignent parfois des « personnes-ressources » (citoyens de la sphère artistique et/ou d’autres sphères professionnelles) :

- Le Club " SEA " (Anciennement Club "Maîtrise d’Ouvrage" )
Le Club SEA est l'organe de réflexion du SEA (pas celui de la mise en œuvre). C'est l'espace où nous énonçons et "brassons" les idées, où nous confrontons les expériences et l'intérêt du projet, les désirs, les projections à plus long terme.
C'est aussi l'instance qui décide des grandes orientations du SEA, définit les axes et thèmes de travail et propose les sujets expérimentation à l'Assemblée archi-poétique.

- Le Club "Des organisations"
Sa finalité est de définir l’architecture du projet, c’est-à-dire les principes d’organisations sur lesquels reposent la mise en œuvre et la vie d’ Au bout du plongeoir.
Les derniers Clubs ont approfondi le travail autour de la construction budgétaire de notre aventure, des modes d'accueil des artistes et équipes.

- Le Club "Richesses"
Sa finalité est de définir et révéler les richesses du projet Au bout du plongeoir. Ce Club poursuit une réflexion autour de 3 axes : l'économie générale du projet, la valorisation du travail bénévole, la place du mécénat.

- Le Club "Sans Titre"
Il s’agit du dernier Club créé. Son but est de réfléchir aux questions de la communication et de la signalétique.

L'ASSEMBLEE POETIQUE
Elle se réunit régulièrement pour examiner les différents projets soumis par des artistes, associations, chercheurs, organismes divers à Au bout du plongeoir. Nous avons ainsi débattu autour de dizaines de projets proposés à Au bout du plongeoir lors des diverses assemblées qui se tiennent toutes les 6 à 8 semaines.

L'ASSEMBLEE ARCHI POETIQUE
Elle se réunit régulièrement pour examiner cette fois les différents projets concernant le Site Expérimental d'Architectures.

>