Après l'effervescence de l'automne au Domaine de Tizé, l'équipe d'Au bout du plongeoir a pris ses quartiers d'hiver et quitté temporairement le Manoir de Tizé pour être nomade dans différents structures.

Nous accueillent généreusement, pour poser simplement notre bureau, ou pour élaborer et poursuivre des collaborations artistiques:

- Le CSTC, centre socio-thérapeutique et culturel de l'hôpital Guillaume Régnier, Rennes
- La médiathèque Alfred Jarry, Thorigné-Fouillard
- Le collège Sainte Thérèse, Rennes
- L'Aire Libre, Saint Jacques de la Lande
- L'Université Bretagne Loire, au sein de son pôle numérique, Rennes
- Les Fabriques de la ville de Nantes
- La compagnie Réseau Lilas, Rennes
- La Chapelle Dérézo, Brest
- et d'autres!



Le Manoir n'étant pas chauffé, l'équipe d'Au bout du plongeoir et les artistes accueillis en résidence durant les semaines d'hiver se font héberger par des structures partenaires avec qui des collaborations se mènent ou se mettent en place. C'est alors l'opportunité de travailler ensemble, de se côtoyer et de mieux appréhender les contextes de travail des uns et des autres.

Le nomadisme est également l'occasion de se faire accueillir par des structures avec lesquelles il n'y a pas (encore!) d'habitudes de collaboration. Les domaines d'activités peuvent être éloignés du monde de l'art. Cela crée la possibilité de faire connaissance avec des univers qui se côtoient peu, et ces rencontres engendrent, parfois, des collaborations plus inhabituelles!



Après ces pérégrinations, l'équipe d'Au bout du plongeoir réintégrera le Domaine de Tizé au printemps. A noter que l'Atelier "Pelleteurs de nuages" reste ouvert tout l'hiver au Manoir de Tizé. Plus d'infos sur leur page web.


Crédit photo: Erick DEROOST