FAIT MAIN #4

En 2017, la collaboration entre Tout Atout, Au Bout du Plongeoir et Pelleteurs de nuages se poursuit:

Cette année, des jeunes en réinsertion professionnelle réalisent un parcours lumineux, MA*, pour relier l'entrée du Domaine de Tizé au parking.
Le mois de mai a permis la découverte et l'expérimentation avec différents professionnels, le mois de juin a été consacré à la fabrication des luminaires.


Photographies : Christophe Le Dévéhat.

Après avoir soufflé les tubes en verre avec Arcam Glass et monté les circuits électronique des Leds avec My Human Kit, les jeunes ont fabriqué les socles en bois de châtaignier avec l'atelier communautaire Pelleteurs de nuages, suivi par la réalisation du terrassement des sols et des fondations en béton, le montage des lampes et leurs implantations.

MA*, 5 luminaires à concevoir et fabriquer
Conçu par le designer Sylvain Descazot, le projet MA* s'inscrit et se nourrit du paysage afin de s'intégrer naturellement dans la nature environnante du site. Sylvain Descazot a également initié le groupe à la sérigraphie végétale.


Photographies : Christophe Le Dévéhat.

D'autres images et un petit film des différentes étapes de fabrication sur la page facebook du SEA et de Tout Atout : en cliquant ICI

MA*, dans le cadre du SEA - Site expérimental d'Architectures, reçoit le soutien financier de Rennes Métropole.


Sur le Domaine de Tizé, vous pouvez également découvrir deux des expérimentations architecturales invitant au repos.