LE SEA - SITE EXPERIMENTAL D'ARCHITECTURES

A l'occasion de la première édition des Journées nationales de l'architecture, soutenues par le Ministère de la culture et de la communication, l’association Au bout du plongeoir, ouvre les portes du Domaine de Tizé, fabrique d'art et site expérimental d'architectures.

Implantée depuis 10 ans sur le Domaine de Tizé, une friche agricole ancienne de plus de 7 siècles, Au bout du plongeoir met en place en partenariat avec Rennes Métropole, gestionnaire du site, et l’ensemble de ses partenaires publics, le SEA – Site Expérimental d’Architectures.

Le SEA a pour vocation de transformer le Domaine et son Manoir en concordance avec la vie artistique et culturelle qui s’y développe tout en questionnant les grands enjeux de l’architecture et de l’aménagement aujourd’hui. Des expérimentations se mènent ainsi au Domaine de Tizé que nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir :

- transformation du Manoir du 14è siècle par l’architecte Charles Motte avec le concours du charpentier Jean-Yves Riaux, - collaboration d’un architecte, Mickaël Tanguy, et d’un auteur, Alexandre Koutchevsky, autour de l'édification d’un mur en terre,
- signalétique collaborative, éphémère et poétique sur le Domaine avec les graphistes de L’Atelier du Bourg,
- création de vitraux pour l’étable avec un groupe de jeunes accompagnés par Tout Atout, ….

Vendredi 14 octobre
De 14h à 18h
Au Domaine de Tizé
Entrée libre et gratuite



Plus d'information sur le SEA – Site Expérimental d’Architectures dans l'onglet ci-contre.