La compagnie chorégraphique "Jennifer Rosa" de Chiara Bortoli s'est posé Au bout du Plongeoir pour préparer sa prochaine création. Une rencontre publique s'est déroulée le vendredi 10 juillet au soir et a permis d'apprécier le travail réalisé pendant cette résidence à Tizé.

Jennifer Rosa est un laboratoire de recherche chorégraphique, créé en 2005 et basé à Vicenza (Italie) ; il est dirigé par Chiara Bortoli et produit des oeuvres d’expérimentations entre danse et arts visuels, il réalise des spectacles, installation, vidéo.
Jennifer Rosa travaille à partir du corps, son imperfection, son ambivalence, sa tendresse - pour aboutir à la recherche sur la différence, la singularité, l’espace d’humanité propre à chaque performer. Il cherche une poétique du réel à travers une esthétique dépouillée, intense et informelle et à travers une relation sensible et non spectaculaire avec le mouvement. Font partie du groupe Chiara Bortoli (performer, auteur, metteur en scène), Francesca Raineri (performer, auteur), Francesca Contrino (performer), Vasco Manea (performer), Fiorenzo Zancan (vidéomaker). (renseignements complémentaires : http://www.artemis.vi.it)